Bienvenue chez CENTURY 21 Immo-Conseil, Agence immobilière MARSEILLE 13013

Marseille 13e : 5 idées de sorties à faire en famille

Publiée le 11/11/2017

 

Marseille est une commune du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les Marseillais profitent d’un environnement côtier agréable et d’un riche programme de divertissements. Focus sur les activités à faire avec des enfants dans la cité phocéenne, et des incontournables du 13e arrondissement, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Immo-Conseil, votre partenaire immobilier dans le 13e arrondissement de Marseille.

Promenades, sorties et concerts, la ville de Marseille est une ville dynamique qui prend soin de son cadre de vie et propose de nombreuses animations. Outre de nouveaux habitants, elle attire chaque année des milliers de visiteurs, notamment grâce à son stade réputé internationalement et son port mythique.

Marseille 13013, aérez-vous en famille ! 

- Les marchés de Marseille. Célèbre pour son marché aux poissons du Vieux-Port, la ville de Marseille propose de nombreux autres marchés aux quatre coins de la ville. Brocantes, foires aux livres, marchés traditionnels, marchés aux puces… venez en famille découvrir les trésors de Marseille ! Dans le 13e arrondissement rendez-vous avenue de la Rose, tous les mercredis de 8h à 13 h, pour un marché alimentaire aux senteurs de Provence.

- Le stade Orange Vélodrome. Avec 67 000 places assises et plus de 30 manifestations par an, le stade Orange Vélodrome accueille chaque année des milliers de spectateurs dans le 8e arrondissement de Marseille. Venez assister à un match de l’OM ou à un concert en famille. Et si vous souhaitez découvrir le stade en dehors d’un événement, vous pouvez également faire une visite en compagnie d’un guide. Les vestiaires, abords de pelouse et les tribunes présidentielles n’auront ainsi plus de secrets pour vous.

Marseille 13e, des activités à faire avec vos enfants en intérieur

- Le Château de la Buzine. Inscrit au titre des Monuments historiques depuis 1997, le Château de la Buzine est devenu célèbre grâce à Marcel Pagnol en devenant le Château de ma Mère. Dans le 11e arrondissement de Marseille, l’établissement accueille la Maison des cinématographies de la Méditerranée et propose des rendez-vous hebdomadaires, des rencontres thématiques, des festivals et des expositions.

- Le Musée de la Moto. Inauguré en 1989, ce musée prend place dans un ancien moulin restauré, dans le 13e arrondissement marseillais. Il décline sur 4 étages et de façon chronologique, l'évolution de la motocyclette. 250 pièces uniques sont à découvrir. Un endroit qui séduira à coup sûr les passionnés de deux-roues mais également les enfants, grâce à ses équipements pédagogiques et éducatifs. 

- Le Musée du Terroir Marseillais. Situé dans le Château Gombert, dans le 13e arrondissement de Marseille, ce musée, aussi appelé Espace Pignol, propose la découverte des arts et traditions populaires provençaux. Un incontournable à découvrir en famille pour se familiariser avec l'histoire de Marseille et les us et coutumes régionaux, mais aussi pour apprécier la beauté du Château Gombert.

Vous appréciez les activités proposées dans le 13e arrondissement de Marseille et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Immo-Conseil sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 44 avenue de Château-Gombert, à Marseille 13e. À très bientôt.

Notre actualité